FAQ

Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquentes pour vous aider rapidement.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

Particuliers

Je ne peux pas me rendre à la Soirée LaLaLa, puis-je....

Revendre ma place ?

Les places ne sont pas nominatives, c’est le code barre qui est scanné. Vous pouvez donc librement offrir votre place ou la revendre (attention cependant à ne pas partager la photo de votre code barre si vous diffusez des photos de votre place lors de la revente).

Existe-t-il une plateforme de revente de places ?

Non, à ce jour il n’y a pas de plateforme organisée ou dédiée. La plupart des revendeurs postent leurs annonces via les réseaux sociaux (instagram, facebook) ou les sites de revente habituels entre particuliers et ça fonctionne très bien. Les Soirées LaLaLa ne sont pas responsables en cas de problème lors de la revente de ces places.

Être remboursé(e) ?

Conformément à l’article L 221-28 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.

Le remboursement d’une place n’est possible que dans le cas ou l’organisateur annule sa venue/sa prestation ou la reporte à une date qui ne vous convient pas. Sans cela, et comme précisé dans les conditions générales de vente au moment de l’achat, la place n’est pas remboursable.

Donner ma place à un(e) ami(e) ?

Les places ne sont pas nominatives, c’est le code barre qui est scanné. Vous pouvez donc librement offrir votre place à une personne de votre entourage qui souhaiterait en profiter.

Reporter mon achat sur une autre soirée ?

Un billet de spectacle n’est ni repris, ni échangé, sauf en cas d'annulation d'un spectacle.

Obtenir un avoir ?

Un billet de spectacle n’est ni repris, ni échangé, sauf en cas d'annulation d'un spectacle.

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation ? Que faire ?

Tout d’abord, vérifiez que le mail de confirmation n’a pas été envoyé dans le courrier indésirable. L’expéditeur est Billetweb.
Si après avoir vérifié vos mails indésirables vous n’avez pas le mail, vérifiez auprès de votre banque qu’il y a bien eu un débit. Il arrive que l’achat ne soit pas validé et notamment quand il n’y a pas eu de retour vers le site marchand après autorisation de la banque.

Si ces deux vérifications sont faites alors envoyez nous un mail sur contact@soirees-lalala.fr avec votre nom, prénom, adresse mail et date concernée et nous serons à votre disposition pour vous aider.

L’événement est annulé ou reporté par l’organisateur. Comment me faire rembourser ?

Le remboursement de votre commande est possible dans les cas suivants :
• annulation de l'événement par l’organisateur sans date de report,
• reprogrammation de l'événement par l’organisateur à une date qui ne vous convient pas et à laquelle vous ne serez pas en mesure de vous présenter.

En cas d’annulation ou de report de la Manifestation du fait de l'Organisateur veuillez envoyer un mail à contact@soirees-lalala.fr en ajoutant en PJ les billets achetés et à rembourser.

La demande de remboursement doit impérativement être formulée et intervenir dans un délai de 2(deux) mois suivants la date de la représentation annulée ou reprogrammée. Au-delà de ce délai, elle est irrecevable. Nous vous informons que le billet vous sera remboursé sans les frais de billetterie (0,50€).

Si la Manifestation doit être interrompue au-delà de la moitié de sa durée minimum prévue par l’Organisateur, si l’Organisateur est amené à modifier les programmes, la
distribution ou les horaires, ce billet ne fera l’objet d’aucun échange ou remboursement.

Peut-on venir accompagnés d’enfant(s) et si oui à partir de quel âge ?

Les enfants de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte responsable. Les enfants ne sont pas refusés à l’entrée si une place leur a été achetée mais il est important de savoir que les Soirées LaLaLa ne sont pas pensées pour eux. Rien ne vous empêche de les emmener mais parfois le thème de l’association ou le morceau choisi ne sera pas adapté à leur âge et leur sensibilité. Chaque parent doit donc le prendre en compte en fonction de l’âge et des capacités de son enfant à vivre une soirée LaLaLa pensée pour les adultes.

Puis-je défiscaliser ma place ?

Si la billetterie est organisée par les Soirées LaLaLa alors il n’est pas possible de défiscaliser sa place. Si l’organisation est portée par une autre structure (fondation ou association) alors ça peut arriver et dans ce cas il faut se rapprocher de l’entité organisatrice afin d’en savoir plus.

Faites-vous des événements pour les particuliers ? (anniversaire/Mariage/fête privée) ?

Oui, nous intervenons dans tout type d’événements privés. Rendez-vous dans la page « contact » et remplissez le formulaire afin de nous parler de votre projet. Nous en prendrons connaissance et vous recontacterons.

Association

Je suis une association de la métropole Lilloise, quels sont les critères pour postuler ?

Vous êtes une association ? Vous avez besoin de visibilité pour vous faire connaitre et recruter des bénévoles ? Alors rendez-vous dans la page « contact » et remplissez le formulaire. Nous en prendrons connaissance et vous recontacterons si une occasion se présente.

Je suis une association hors de la métropole Lilloise et j’aimerais organiser une Soirée LaLa La pour mon association, quelles sont les démarches ?

Rendez-vous dans la page « contact » et remplissez le formulaire en précisant votre projet. Nous en prendrons connaissance et vous recontacterons pour échanger.

Professionnels

J’ai une salle de concert / restau / bar / lieu à vous proposer, comment vous contacter ?

Vous êtes un lieu et vous souhaitez organiser une Soirée LaLaLa ? Alors rendez-vous dans la page « contact » et remplissez le formulaire. Nous en prendrons connaissance et vous recontacterons.

Faites-vous des événements pour les entreprises ?

Biensûr ! Nous animons ateliers, séminaires, rencontres professionnelles.
Nous vous invitons à prendre « contact » avec nous via le formulaire de la page contact en nous expliquant votre projet et vos envies. Nous en prendrons connaissance et vous recontacterons.